Beauté,  Blog,  Soin

Haul Aroma-Zone (Août 2019)

Le mois dernier, voici ce qui se cachait dans ma commande Aroma-Zone :

 

Percarbonate de soude

Le must have du ménage. Il est dégraissant, purifiant et surtout blanchissant. Je l’utilise majoritairement pour détacher mon linge avant de le passer en machine. Stop Vanis* et cie, merci le percarbonate, plus économique, plus écologique et surtout naturel (sans risques pour la santé).

 

SCI

Dérivé de l’huile de coco, je l’utilise dans mes shampoings solides. A la fois doux et bien tolérés par le cuir chevelu et les cheveux, il apporte une mousse riche et crémeuse.

 

Hydrolat de pamplemousse

Véritable tonique pour la peau, il est astringent et procure une sensation de fraîcheur. Il est également incroyable sur les cheveux pour les parfumer délicatement et leur apporter brillance.

 

Acide stéarique

Il permet d’épaissir des préparations cosmétiques et de stabiliser des émulsions. Je l’utilise en savonnerie et pour les bougies également. 

 

Baume à lèvres coco

Riche en huile végétale de coco, en beurre de Karité et en Bisabolol végétal, ce baume répare, nourrit, protège et adoucit les lèvres. 

 

Poudre d’orange

Elle est réputée pour ses propriétés cosmétiques astringentes et tonifiantes. Je l’utilise en soin nettoyant (coucou la peau mixte et à tendance acnéique). Mon teint est ainsi plus lumineux.

Elle est aussi top en soin capillaire (à mélanger avec hydrolat, eau, huile ou autre). Mes cheveux sont ensuite doux, souples et légèrement parfumés. 

 

Huile essentielle de citronnelle

Apaisante, elle est conseillée pour améliorer le confort articulaire et aussi pour calmer les piqûres d’insectes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *