base à paupières - unjourpeutetre
Blog

Base à paupières, un indispensable ?

« Mon fard ne tient pas », « il file dans les plis », « les couleurs sont fades » … Comme toi, j’ai été confrontée à ces problématiques et je ne comprenais pas pourquoi les MUA avaient des rendus de folie sans compter une tenue record. Et moi … nada, le désastre !

Mais ça c’était avant ! Avant de découvrir un produit miracle … la base à paupières ! Et oui, c’est fou mais en fait c’est ultra nécessaire.

 

 
Pourquoi une base à paupières ?

Comme expliqué plus haut, la base à paupières a de nombreux bénéfices. Tout d’abord, elle va permettre d’unifier ta paupière. A l’image d’une toile vierge, tu pars sur une base uniforme et neutre, sans les irrégularités de teint, les petits vaisseaux apparents …

Ensuite, la base va te permettre d’intensifier les pigments de ton fard à paupière.

Pour terminer, la base va éviter au fard de creaser, c’est-à-dire de filer dans les plis. Rien de plus désagréable de se rendre compte quelques heures après que notre make-up est complétement « foiré ». A toi, les maquillages longue tenue !

 

 
Quelle base choisir ? Le primer Purobio !

Comme beaucoup de base à paupières, le primer Purobio a une texture crème grasse et un fini beige. Enrichie en huile d’olive et beurre de karité, la base Purobio va hydrater le contour de l’œil et la paupière. Tu peux également t’en servir en anticernes.

Le produit est bien entendu vegan, cruelty-free et je te le propose à 8€90 (7 ml).

 

 
Comment l’appliquer ?

Je te conseille par en prélever sur ta main, l’étaler au pinceau sur tes paupières et terminer en l’uniformisant au blender ou au doigt (on tapote, on étire surtout pas la matière). Ensuite, à toi l’application de tes fards chouchous, toujours en tapotant pour ne pas faire « bouger » ta base. Tu peux ensuite utiliser le blender pour fondre les couleurs entre elles, éviter les démarcations…

 

 
Help, je viens de terminer mon tube et j’attends la livraison de ma boutique Un jour peut-être !

Je te réponds : don’t panic, j’ai la solution ! Moins efficace mais pas mal en dépannage. On a toutes un anti-cerne dans notre trousse à maquillage. Et bien savais-tu qu’ils peuvent être double emploi ? En effet, ils sont parfaits pour unifier ta paupière mais aussi fixer ton fard.

Et les bases de teint ?

Il est vrai que sur le principe, je te dirai pourquoi pas MAIS, pour avoir fait l’essai douloureusement, il faut éviter de l’approcher du canal lacrymal ou les muqueuses. Sinon ouch ça pique énormément… Je ne te conseille donc pas spécialement cette solution.

Et notre fond de teint ?

Le fond de teint n’est en soi pas un produit figé. Il peut filer dans les plis, bouger… Je ne le recommande pas non plus.

 

Découvres toute notre gamme MAQUILLAGE par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *