3.2.1 Rentrée !
Blog

3.2.1 Rentrée !

Et oui, nous voici “déjà” ce fameux jour de la rentrée, ce mardi 1er septembre.

Tu as pu le voir hier sur les réseaux : vernis ok, lits changés, ménage total de la maison, prépa de repas en avance … Sans oublier les sacs et les tenues prêts. Aujourd’hui, la motivation est au max et nous voilà relancé pour une nouvelle année.

Alors, je ne sais pas pour toi, mais ici, cette rentrée 2020/2021 a une saveur particulière pour moi.

Déjà, en tant que maman, je vis la rentrée de mon aîné en CP et ma fille en PS ! Je suis donc déjà littéralement en PLS.

De plus, comme tu as pu le suivre sur les réseaux. Je vis également un changement professionnel. Alors non, rien ne change du côté de Un jour peut-être 😍

Je te parle d’un changement sur mon activité salariée (et oui, je fais partie de ceux pour qui cet équilibre convient).

Donc après 10 ans en tant que chargée de communication au sein d’une collectivité. Je fais le choix de mettre en pause mon parcours dans la fonction publique pour me concentrer sur ma carrière dans le privé.

Aujourd’hui, je fais mes premiers pas dans une entreprise aux valeurs familiales, avec de belles ambitions. Je poursuis ma passion pour la communication et le digital, des idées et des objectifs plein la tête.

Alors, à toi qui a pris le temps de me lire, je te souhaite une belle et douce rentrée.

 

 

EDIT du 3/09/2020

La rentrée de mon grand s’est très bien passée ce fameux mardi 1er. Classe au top, sa maîtresse préférée et petit effectif dans la classe. De quoi annoncer une belle année de CP studieuse ! Fière de lui.

Le mercredi 2 septembre, ils ont tous les deux découvert leur nouveau centre aéré. Et oui, qui dit changement de boulot pour maman dit retour aux 35h. Pour l’un ça a été sur la réserve mais ça allait. Pour la seconde, ce fut plus compliqué. Forcément, passer de papa/maman/nounou au centre aéré n’est pas simple. Aucun repères, que de nouvelles personnes, nouveaux jeux, nouveaux locaux et plus de bruit (en plus de la cantine à 12h). Des coups de mou, beaucoup de doudou et susu…j’ai hâte que ça passe avec le temps et l’école.

D’ailleurs en parlant d’école, la voilà officiellement en PS. Sa rentrée à elle c’était ce matin ! Résultat : un léger coup de mou à 11h30. Vite gros câlin à mamie, temps du midi avec son frère, jeux chez papy/mamie et de retour à l’école pour un gros dodo et jeux. Elle est ravie et mon coeur de maman commence à reprendre un rythme normal ! 

Allez ma poupée, les premiers jours sont les plus durs pour prendre un nouveau rythme, accepter de nouvelles têtes et intégrer tous ces changements. Mais le MEILLEUR reste à venir, c’est promis.

 

 

Et de ton côté, comment s’est passée cette rentrée ? 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cart
  • No products in the cart.